Supersport - Brno: Foret gravement blessé, saison compromise ?

C'est la très mauvais nouvelle qui nous vient de Brno. Fabien Foret, en lutte pour le titre puisque second de Pitt au classement général provisoire du championnat à seulement seize longueurs, a subi une très lourde chute lors des qualifications de la catégorie qui honore actuellement son rendez vous tchèque au calendrier.
L'officiel Yamaha a été relevé inconscient de sa cabriole pour être immédiatement évacué vers le centre hospitalier où il a été diagnostiqué une commotion et un hémétome cérébral, de même qu'une fracture de la quatrième vertèbre. Selon les premières nouvelles c'est au mieux une indisponibilité de trois voire de quatre mois qui devrait attendre Fabien.

Pour ce qui est de la course tchèque en elle-même, on relévera que Parkes, équipier de Foret, partira demain de la pole devant la Suzuki de Veneman et les Honda de Brookes et Pitt. Lagrive lui, s'élancera de la neuvième position tandis que Leblanc est un bon treizième. Rien ne va plus en revanche pour le Gil Motorsport puisque ses ZX6-R sont isolées en vingt et unième et vingt troisième position.
Enfin, Garry McCoy a également été évacué du circuit après avoir percuté le mur de pneus suite à une touchette avec un autre concurrent. Des lésions internes sont supectées chez le vétéran australien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération