Supersport - Arnaud Vincent nous parle des tests de Jerez: "De bonnes sensations et du très positif !"
Le défi français en mondial 600 Supersport, initié par Jean Christophe Ponsson et relevé techniquement par les sorciers de Solution F, a connu son baptême de piste lors des derniers tests de l'année pour la catégorie à Jerez. L'occasion, aussi, de revoir un Arnaud Vincent affûté comme jamais et affamé de compétition. L'ex Champion du Monde Grand Prix 125 est lui aussi de cette aventure tricolore et au bilan de ces premiers essais, le moins que l'on puisse dire est qu'il ne regrette pas son choix.
Nous l'avons contacté entre ces deux fêtes et à la première interrogation de savoir si le Père Noël avait été généreux avec lui, il nous a répondu qu'il était déjà passé depuis longtemps, lorsque le boss du Gil Motorsport lui a offert cette opportunité de revenir dans un Championnat du Monde. Ponsson en Santa Claus, voilà qui ne manque pas d'allure.
Ceci dit, Arnaud est optimiste quant à la suite des événement après ces trois jours d'essai : « Après cinq mois sans roulage, je me suis remis dans le rythme. Nous n'avions qu'une ZX-6R quasiment standard avec des pneus Pirelli SC2 et seulement un pot compétition pour améliorer l'ordinaire.»
« Après des premiers tours avec les suspensions « White Power » utilisées par les Kawa officielles la saison écoulée, on a monté les 4.42 et tout de suite je me suis senti à l'aise. Le ressenti avec le pneu est très bon et j'ai de très bonnes sensations avec ce package. Je me suis amusé, j'ai fait glisser la moto. »
Bien dans la tête, les chronos ont commencé à venir : « Je me suis retrouvé à moins de deux secondes de Walker et à moins d'une seconde de Fujiwara, les nouveaux pilotes officielles Kawasaki sur les machines préparées 2007, et qui ont plus d'entraînement que moi à ce stade. Le dernier jour, on n'a pas tourné à cause du vent violent qui aurait perturbé nos bases de réglage. Mais pour tout dire, ça s'est bien passé alors que la marge de progression est énorme. Maintenant, on va travailler sur la gestion moteur et j'ai demandé à Solution F de privilégier son élasticité, son couple. »
Et la suite ? « Je vais me faire opérer à Aix du syndrome des loges le 6 Janvier. Après dix jours de convalescence, je serai d'attaque pour les prochains tests à Valence, programmés les 19 et 20 Janvier. Là, on aura le moteur dans sa version compétition 2008. » Nul doute qu'une nouvelle étape y sera franchie. De celle qui mène vers les sommets !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération