Supermoto des Nations 2016: 3ème victoire consécutive de la France
La France remporte sa sixième victoire (et troisième consécutive) devant la République Tchèque et l'Allemagne lors des onzième Supermoto des Nations.
Qualifiée en tête l'équipe de France a fait le boulot empochant une nouvelle fois le trophée Francesco Zerbi.
En première manche Fath et Chareyre s'alignent sur la grille de départ. Le pilote Honda part en tête tandis que le champion du Monde en titre s'élance depuis le milieu de grille selon le protocole. Le pilote TM pointera en seconde position dès le second tour avant de prendre la tête quelques tours plus tard. Chareyre passera la ligne d'arrivée en tête devant Fath et Sitniansky.
En seconde manche Fath part une nouvelle fois en tête tandis que Bidart part en 17ème position et entamera une belle remontée jusqu'à la sixième place.
En dernière manche Chareyre en tête gardera sa place tandis que Bidart parti une nouvelle fois en milieu de grille terminera la course à une belle 4ème place…
Sébastien Bonnal, entraîneur de l'équipe de France: « Je tiens d'abord à féliciter nos trois pilotes pour leur comportement exemplaire et leurs performances tout au long du weekend. Je remercie également l'ensemble du staff France et les moyens mis à disposition par la FFM.
Je suis très fier d'avoir contribué à la victoire de la France pour cette troisième année consécutive. Cette victoire contribue à montrer la qualité et le niveau du Championnat de France de Supermotard. »
Rappelons que l'Italie était cette année la grande absente de cette épreuve espagnole (Alcarras)…
Victoires de l'équipe de France : 2007, 2010, 2011, 2014, 2015 et 2016.
(photos: FFM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération