Supermotard, championnat du monde 2011: interview de Sylvain Bidart au Pas de la Case.
Sylvain Bidart a réalisé un bon week-end en Andorre au Pas de la Case lors de la dernière épreuve en date du championnat du monde de supermotard. Après un excellent 6/5/5, le pilote Luc1 répond à nos questions.
Tu disputes uniquement quelques manches en mondial cette année, comment trouves-tu le niveau et comment te situes-tu dans ce top 10?
- Sylvain Bidart: "C'est le championnat le plus relevé du monde. Pour avoir roulé dans beaucoup de championnats, les leaders sont vraiment très rapides et il est difficile de rentrer dans le top 3 en manche. J'ai prouvé ce week-end en Andorre que j'avais ma place dans le top 5".
Participeras-tu à l'intégralité du mondial en 2012?
- Sylvain Bidart: "Pour 2012, avec Ludo on commence à travailler afin de trouver le budget nécessaire pour y participer dans de bonnes conditions. Mon rêve est de devenir un jour champion du monde, et ce n'est qu'en participant au championnat que je pourrais peut-être y arriver!!"
Quel est ton plus gros problème actuellement dans ce championnat?
- Sylvain Bidart: "Mon gros problème cette saison est de m'adapter aux pneus du mondial. Ils sont d'une qualité médiocre alors qu'en France je roule avec des pneus Michelin d'une qualité exemplaire. C'est un peu rouler avec une Ferrari et faire une course avec une Clio!!!"
Roules-tu avec ces gommes pour t'y faire?
- Sylvain Bidart: "Malgré avoir fait quelques entraînements avec (seulement 1 avant Andorre) je ne peux pas rattraper l'expérience qu'ont les autres pilotes qui eux roulent avec depuis l'an dernier au Mondial et en Italie".
Vas-tu participer au championnat italien en 2012?
- Sylvain Bidart: "Ce n'est pas du tout dans mes projets, si j'ai des partenaires qui veulent que j'y participe, alors pourquoi pas".
Disputeras-tu le championnat français 2012 ou t'axeras-tu uniquement sur d'autres titres?
- Sylvain Bidart: "Ma priorité est le championnat de France car je suis français. Après, je voudrais réellement faire le championnat du monde".
Peux-tu nous parler du championnat de France de cette année: le niveau, les pilotes, tes principaux adversaires ainsi que de ton nouveau coéquipier américain?
- Sylvain Bidart: "Avec la nouvelle formule (catégorie unique) le niveau est beaucoup plus homogène. Il est rare maintenant de prendre un tour à un pilote. Au moins, cela ne fausse plus le résultat que ce soit pour les premiers comme pour les derniers. Après la blessure de Grelier, mes principaux adversaires sont les mêmes à savoir Blot, Chambon, Bougard...
Pour ce qui est de Ryan, c'est un bon pilote. Il est très jeune et il va déjà vite. Le problème est que s'il reste au USA, il ne pourra pas progresser car tous les tops ne roulent plus.
Il faut qu'il fasse un maximum de courses en Europe afin d'acquérir de l'expérience mais il a le potentiel pour devenir un très bon pilote".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération