Supermotard, championnat de France 2012 Villars sous Écot, team Blot: ils ont dit...
L'ouverture du championnat de France de supermotard s'est déroulée à Villars sous Écot le week-end dernier.
Victorieux, donc en tête du championnat provisoire, le team Luc1 et son pilote star Sylvain Bidart part en quête de son cinquième titre consécutif en catégorie Prestige. Sur la seconde marche du podium Aurélien Grelier nouveau venu dans le team Blot…
Ils ont dit
- Aurélien Grelier: « Le week-end s'est mieux terminé qu'il n'a commencé. Après un an et demi d'absence sur le championnat, j'étais assez stressé de rouler sur cette piste que je ne connais pas du tout contrairement à mes adversaires. Aux chronos, mon objectif était de décrocher une place sur la première ligne de départ et j'ai dû cravacher pour faire le temps nécessaire !
Le stress ne m'a pas quitté les deux premières manches et je n'ai pas pu faire mieux que 3e et 4e. La dernière course m'a davantage réussi : j'ai pris un bon départ dans la roue du premier, que j'ai pu rapidement doubler. Une victoire pour finir la journée et chasser le stress, c'était parfait ! Le team est au top, la moto aussi, cela ne présage que du bon pour la suite. »
- Patrice Fesquet : « C'est seulement ma deuxième saison en supermotard et je rentre de Villars avec le moral gonflé à bloc. Pourtant aux essais, cela n'a pas été simple : après un 6e temps dans ma série, j'ai raté les chronos et j'ai écopé d'une 3e ligne. En 1ère manche, j'ai pris un bon départ qui m'a permis de me hisser à la 6e place. La 2e finale n'a pas été à mon avantage : mauvais départ et 10e place.
Mais, sous la pluie, dans la 3e finale, j'ai réussi à atteindre le top 5, ce qui correspond aux objectifs que je me suis fixé cette saison. Avec la machine de course dont je bénéficie cette année, j'espère même pouvoir grimper sur le podium. »
- Stéphane Blot : « Je suis ravi de ce week-end où nos pilotes ont été performants sur les terres de nos adversaires. Aurélien Grelier a montré qu'il était un solide prétendant au titre, Patrice Fesquet a fait de gros progrès et Maxime Lacour s'est vite adapté à sa nouvelle machine.
De mon côté, je n'ai jamais brillé sur cette piste où je ne parviens toujours pas à faire de bons chronos. Ma place sur la grille ne m'a pas permis de jouer les premiers rôles mais j'ai pris beaucoup de plaisir, tant à rouler qu'à manager le team ! »
Rendez-vous les 19 et 20 mai prochain pour la 2e manche à Magny-Cours (58)
Le coup d'oeil est signé B.Simon/ 12beauregard
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération