Supermotard championnat de France 2012 Lohéac, team Blot: ils ont dit...
Même si Aurélien Grelier reste toujours second au classement provisoire après Lohéac derrière Sylvain Bidart, l'épreuve bretonne a été une bonne opération pour l'ensemble du team Blot avec un podium pour deux de ses pilotes…
Aurélien Grelier: « La superpole, deux victoires de manche et la plus haute marche sur le podium : renouer avec la réussite fait du bien. Les derniers réglages de suspension sur la moto ont été efficaces et la pluie a été mon alliée. Je sais que je suis rapide sur le mouillé et quand l'averse est arrivée, j'étais déterminé à gagner ! Je reprends confiance en moi au fil des courses, le team est vraiment au top et j'espère faire encore mieux sur les prochaines épreuves ! »
Stéphane Blot: «Je suis un pilote et un manager heureux ! Les pilotes du team ont tous très bien roulé et je ne pouvais espérer mieux !
Personnellement, je me fais très plaisir au guidon de la Yamaha, et j'ai retrouvé mon niveau, m'offrant même le meilleur temps en course en 3e manche. Trois pilotes du team dans le Top 5 du championnat Prestige, la victoire de Maxime Lacour en S3 et le podium de Ambre en féminine, voilà un résultat excellent !»
Patrice Fesquet: «Je suis ravi de mes bons chronos qui m'ont permis de partir en 2e ligne pour la première fois ! Mais je suis un peu déçu de mes résultats en course (6-12-7) même si je dois aussi garder à l'esprit ma progression depuis l'année dernière...
Je sais ce que je dois faire pour franchir un cap : réussir mes chronos pour être en 2e ligne, soigner mes départs et parvenir à doubler quand je le dois. Je suis 5e du provisoire, et je dois y rester ! »
La prochaine épreuve du championnat de France de Supermotard se tiendra les 4 et 5 août à L'Alpe-d'Huez (38).
Photos B.Simon/12Beauregard
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération