Supermotard : Blot fait face à la jeune génération
A Belmont sur Rance, dans la catégorie S2, sur un circuit où les grosses cylindrées sont difficiles à emmener, c'est la finesse du pilotage et la stratégie qui a fait la différence. A ce jeu, le professeur Stéphane Blot s'est montré le plus fort. Partie second dans les deux finales, il profitera de l'aspiration et des traces du leader pour s'économiser avant de porter ses attaques à la mi-course et de s'envoler. Waren Bougard progresse à chaque sortie, il fait le holeshot à deux reprises, il finit second dans les deux manches en se permettant de venir taquiner Stéphane Blot. Après sa performance à Lohéac, Guillaume Flandin a su se montrer régulier et limiter la prise de risque. 3ème à l'issue des deux finales, il conserve sa seconde place au général mais accuse seulement un point d'avance sur Bougard. Malgré de belles courses, Eddy Richer (HSB) ne parviendra pas à accrocher le top 3 mais reste en embuscade derrière le trio de tête.
Après l'ouverture Bretonne, on pouvait s'attendre à une revanche opposant Stéphane Blot à Sylvain Bidart, mais s'était sans compter sur Aurélien Grelier. Dans la roue de Bidart dès les premiers virages, les deux pilotes seront à la bagarre jusqu'à la mi-course, occupant alternativement la place de leader. Mais Bidart va chuter et laisser le champ libre à Grelier et Blot. La baston pour la troisième place, entre Bidart et Chambon, tiendra le public en haleine jusqu'au drapeau à damier. Au coude à coude dans les derniers tours, Chambon coiffera le champion en titre dans l'ultime ligne droite.
Aurélien Grelier : « Je suis à la fois surpris et très heureux. Pour moi, c'est très impressionnant de me retrouver sur la première marche du podium avec à mes côtés Stéphane et Boris, deux pilotes que j'admire depuis tout jeune. Je suis très satisfait de ce week-end, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit et malgré quelques difficultés à retrouver mes trajectoires en première manche, je repars d'ici très content ».
Tout en glisse
1ère finale :
- 1-Blot
- 2-Bougard
- 3-Flandin
- 4-Richer
2ème finale :
- 1-Blot
- 2-Bougard
- 3-Flandin
- 4-Richer
Superfinale :
- 1-Grelier
- 2-Blot
- 3-Chambon
- 4-Bidart
- 5-Rolland
- 6-Flandin
Provisoire S2 :
- 1-Blot 142 pts
- 2-Flandin 116 pts
- 3-Bougard 115 pts
- 4-Richer 91 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération