Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard 2011: après son carton plein au 3ème GP de la saison, Adrien Chareyre répond à nos questions.

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard 2011: après son carton plein au 3ème GP de la saison, Adrien Chareyre répond à nos questions.

Dans quel état d'esprit es-tu à ton arrivée en Andorre ?


  • Adrien Chareyre : « Toute l'équipe Fast Wheels Aprilia et moi étions très motivés par les derniers résultats lors des courses précédentes. D'autant plus que sur le circuit du Pas de la Case j'ai réalisé le meilleur temps dès les essais libres puis lors des qualifications du samedi. Tous les espoirs étaient donc permis pour les trois manches disputées le dimanche, d'autant plus que j'avais un excellent feeling avec la moto ».

Tu fais le holeshot lors de la première manche et l'emporte facilement devant ton frère.


  • Adrien Chareyre : « Oui, j'ai rapidement pris quelques petites secondes d'avance avant de voir revenir mon frère dans les derniers tours. Mais il lui a été impossible de tenter une attaque en vue du rythme en course. Je remporte donc la première manche devant Thomas et Hermunen à plus de 20 secondes. »

Il en sera de même dans la seconde manche, même si Thomas chute au départ ?


  • Adrien Chareyre : « Thierry van den Bosch était très motivé pour aller chercher la victoire. Là encore je pars en tête mais je suis suivi de très près par Thierry. Dès la mi-course, je possède plus de 3 secondes d'avance, ça m'a permis de gérer un éventuel retour de sa part… »

La dernière manche a été un peu moins évidente pour toi même si tu passes en premier la ligne d'arrivée, peux-tu nous en parler ?


  • Adrien Chareyre : « Lors du dernier départ, Thierry Van den Bosch tente le tout pour le tout et m'emmène sur l'extérieur après avoir retardé son freinage plus que de raison. J'entre dans la partie terre en 3ème position mais je vais profiter de l'accrochage entre Van den Bosch et Lazzarini pour en ressortir avec le commandement.

Thierry est alors second et Thomas 3ème. Mon frère le double et se lance à ma poursuite. Comme en première manche, j'ai résisté jusqu'au bout et offre un magnifique triplé au team Fast Wheels prouvant que je suis plus que jamais dans le coup pour aller disputer le titre de champion du monde cette année ».


C'est un excellent week-end pour toi…


Supermotard 2011: après son carton plein au 3ème GP de la saison, Adrien Chareyre répond à nos questions.


  • Adrien Chareyre: « Oui, je suis tellement heureux de m'imposer pour la première fois avec l'Aprilia du team Fast Wheels…

Tout s'est très bien déroulé dès les premiers tours de roue sur cette piste et je reviens à 4 points de la tête après mes mésaventures du premier GP, ce qui veut dire que nous avons une carte à jouer cette année…


Je tiens une nouvelle fois à remercier tout le team et leur dédier cette victoire ainsi qu'à ma mère pour qui c'est son anniversaire ce dimanche!»


Overall GP


  • 1.Chareyre Adrien - Aprilia/ 75pts.
  • 2.Chareyre Thomas - TM/ 62pts.
  • 3.Van den Bosch Thierry - Aprilia/ 60 pts.

Classement provisoire après l'épreuve d'Andorre


  • 1.Chareyre Thomas - TM/ 183pts.
  • 2.Hermunen Mauno - HVA/ 181pts.
  • 3.Chareyre Adrien - Aprilia/ 179pts.
  • 4.Lazzarini Ivan - HM Honda/ 164pts.
  • 5.Van den Bosch Thierry - Aprilia/ 139pts.

Crédit photo: Markus Niegtsch, Racing-pixx.de


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/