Supercross US : Ferry blessé à son tour
Un nouveau pilote blessé dans le championnat US de supercross. Cette fois si c'est Tim Ferry, le pilote Kawasaki, qui est blessé aux cotes et au pancréas. C'est pourtant chez lui qu'il s'est blessé en préparant sa course d'Indianapolis. Ferry déclare être honteux de sa chute après avoir réussi de belles choses cette saison. Il était 3ème au classement en réalisant 4 podiums sur 8 courses. Kawasaki a annoncé la nouvelle dans un communiqué en se montrant au coté de son pilote : « Tim fait un grand travail cette année, il est l'un des meilleurs en supercross et on espère qu'il fera son retour rapidement » déclare Mike Fisher, Team manager de Kawasaki. Après la blessure de James Stewart, Kawasaki comptera sur les épaules de Travis Preston, 27ème au général, pour représenter les verts.
Comme on dit « le malheur des uns fait le bonheur des autres » et Reed pourrait en profiter, méfiance tout de même puisque l'Australien a chuté le week-end dernier et n'a terminé que 6ème . Avec 47 points de retard sur Reed, le titre s'éloignait de plus en plus pour Ferry mais si le pilote Yamaha marquait de gros points à Indianapolis, Ferry pourrait dire adieu au Graal pour cette saison.
Avec pourtant des pilotes dans chaque catégorie capables de ramener le titre, Kawasaki partait presque favori sur tous les fronts notamment avec Stewart, Villopoto, Ferry ou encore Stroupe. Finalement seul Villopoto peut encore y rêver même s'il compte déjà 25 points de retard sur le leader du championnat après la première course, Stroupe peut lui aussi remporter le championnat mais possède 22 points de retard alors qu'il ne reste plus qu'une course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération