Supercross de Milan : victoire de Cédric Soubeyras devant Aranda
A l'occasion de l'EICMA, le championnat d'Europe de Supercross faisait escale à Milan pour disputer sa troisième épreuve après deux passages à Marseille. Après une belle victoire de Greg Aranda dans la cité phocéenne c'est un autre tricolore qui s'est illustré en la personne de Cédric Soubeyras. Le pilote KTM s'impose devant Greg Aranda qui conserve néanmoins son leadership. Le champion en titre, Fabien Izoird monte la dernière marche du podium.
C'est sur un terrain extérieur que les pilotes du championnat d'Europe ont disputé les deux finales de la journée. Dans la première finale, Soub' prend l'avantage dès le début de course et se forge ensuite une avance qui lui permet de remporter la victoire. Derrière belle bagarre entre Izoird et Coulon mais c'est bien le premier cité qui terminera devant. Après un départ moyen, Grégory Aranda a su se remobiliser pour limiter les dégâts. Quatrième de la course il voit revenir Soubeyras au championnat.
La seconde manche est tout autre puisque c'est le Normand Khounsith Vongsana qui part en tête avec dans sa roue Soubeyras, Martin et Izoird. Cinquième en début de manche, Aranda démontre qu'il est l'un des meilleurs européens en Supercross et viendra crucifier Vongsana à quelques tours de l'arrivée. Vongsana termine tout de même second juste devant Soubeyras et Martin.
Avec 8 points d'avance sur Soubeyras, Aranda peut voir venir pour la finale du championnat qui se déroule le week-end prochain à Gènes en Italie. Un seul point d'interrogation, Cédric Soubeyras participera-t-il à cette épreuve vu que le SX de Stuttgart, chère à son team, se dispute le même jour ?
Résultats :
- # C.Soubeyras 1/3
- # G.Aranda 4/1
- # F.Izoird 2/5
- # K.Vongsana 8/2
- # C.Martin 7/4
Classement provisoire :
- # G.Aranda 69 points
- # C.Soubeyras 61 pts
- # M.Lesage 48 pts
- # A.Rouis 47 pts
- # F.Izoird 47 pts
photo : eicma.it
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération