Superbile - Laconi: Des préliminaires correctes

Après une période Kawasaki difficile, Régis Laconi retrouvera cette saison une Ducati au sein d'un team DFX qui, lui même, a abandonné la cause du quatre cylindres japonais en quittant le giron Honda. Il y avait donc pratiquement tout à découvrir de part et d'autre lors de ces premiers tests de l'année du mondial Superbike à Portimao et trois jours n'ont pas été de trop pour ce faire.
Trois jours néanmoins perturbés par une météo qui a limité le temps passé en piste, mais un très bon travail d'accompli lorsque l'on sait que Régis roulait avec une ancienne 1 098 de Smrz qui avait, depuis longtemps, dépassé les seuils kilométriques de révision. A la fin des essais, le moteur de la Ducati était rincé tandis que la boite de vitesse refusait de descendre les rapports. Et pourtant, notre Gaulois aurait placé cette moto sur la seconde ligne d'une grille de départ après la répétition générale de ce que sera la nouvelle Superpole cette année:

« Cette nouvelle procédure de qualification a crée une certaine panique » s'amuse Régis. « C'était assez tendu mais le travail de toute l'équipe a été remarquable puisque l'on fait cinquième dans le Q2 et finalement huitième au Q3. Ces tests ont été très importants et globalement positifs compte tenu de l'état de la moto avec laquelle je roulais. Nous nous sommes découverts, nous avons trouvé des automatismes. La nouvelle Ducati arrivera lundi 2 février. On partira alors sur des bases plus saines et il me tarde d'être à Phillip Island pour les tests qui précéderont le lancement de la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération