Superbike - Yamaha: Öhlins travaille sur une suspension électronique pour la R1

Si la catégorie Superbike est fière d'arborer sa philosophie qui consiste à mettre sur la piste les motos du marché, elle n'est pas pour autant la laissée pour compte du développement technologique. Vaste débat qui fera sans doute rage lorsque le Moto GP intégrera sa discipline faite de 600. Où sera le prototype et où sera la moto de série, la question ne manquera pas d'être polémique.
En attendant, lors des derniers tests Pirelli de Vallelunga, Yamaha a sorti pour la première fois une suspension Öhlins à gestion électronique. Compression et détente sont ainsi soumises à la surveillance de puces savantes. Et au vu du déploiement de force en techniciens constaté chez l'équipementier, on peut comprendre que la démarche ne restera pas sans lendemain.

Bien qu'attendu chez BMW, et justement en raison de ses compétences techniques, Troy Corser a testé le dispositif et s'en est dit enchanté, trouvant la comportement de sa R1 très bon. Maintenant, rien n'a été dit sur l'introduction de cette suspension en course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération