Superbike - Yamaha: Les R1 fin prêtes

L'équipe Yamaha officielle managée par Massimo Meregalli est fin prête à en découdre ce week-end à Phillip Island, première étape d'une saison 2009 prometteuse pour une catégorie qui a réussi à attirer pas moins de sept constructeurs dans son paddock. Pourtant, avec une R1 inédite et une paire de pilotes totalement renouvelée, le pari des tenants de la R1 n'était pas si évident à tenir.
Cette période d'intégration s'est néanmoins déroulée sans le moindre souci à en juger par les propos de l'Italien: « Nous avons balayé tous nos réglages possibles et testé tous les nouveaux pneus. Nous n'avons plus d'interrogations et nous sommes prêts à partir au combat ce week-end ! »

Et ce d'autant plus que le duo Spies-Sykes s'annonce d'enfer, même si le Britannique paraît encore en dessous du triple Champion de l'AMA: « Ben et Tom découvraient tous les deux le tracé et dès le deuxième jour, Ben était avec les meilleurs. Tom a lourdement chuté le matin de cette seconde journée et il n'a pu revenir en piste que trente minutes l'après midi. Malgré cela, il a réalisé son meilleur chrono, ce qui est de bon augure » poursuit le boss.
Face à une équipe Ducati qui a décidé de miser sur des valeurs sûrs du milieu pour assurer la relève de l'icône Bayliss, le team aux trois diapasons a choisi une stratégie exactement inverse en jouant l'audace et l'inédit. De quoi pimenter encore un peu plus une confrontation à laquelle Honda ne manquera pas de se mêler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération