Superbike - Yamaha: Bientôt titré avec la R6 le team Parkingo s'est vu refuser la R1

Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team Parkingo qui a sorti de la naphtaline des R6 de 2009 pour la mettre sur orbite pour un titre mondial 2011 qui lui tend les bras dès ce week-end à Imola en Supersport, pensait bien avoir gagné ses galons auprès de Yamaha pour recommencer l'opération en 2012 en Superbike. Soit récupérer les R1, avec Marco Melandri aux côtés de Chaz Davies.
Sauf que l'homme pour l'Europe des trois diapasons, l'intraitable Laurens Klein Koerkamp , a posé son véto après lecture du projet de l'Italien qu'il a considéré comme incomplet. Tout en précisant qu'il était en négociation avec un mystérieux groupe Sud-Africain. Il n'en fallait pas plus pour déclencher les aigres propos du transalpin. Pour lui, pas de doute, le ponte est seulement intéressé par l'argent.
« Il nous a dit qu'après étude notre dispositif comportait des erreurs. Puis il nous a souhaité bonne chance avec un autre constructeur. Dommage, mais si nous sommes effectivement en contact avec une autre marque, il nous semblait logique de poursuivre avec Yamaha en Superbike. Maintenant, nous n'excluons aucune piste, y compris d'ailleurs le Moto GP » lâche un Rovelli qui est passé de Triumph à Yamaha avec bonheur.
L'homme n'en est donc pas à un challenge près. Reste que cette allusion au seul argent comme source de motivation du responsable Yamaha a quelque chose d'indécent dans une conjoncture marquée par une crise sans précédent dans le milieu de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération