Superbike - Valence: Suzuki sauve les meubles en attendant mieux
Sixième sur la grille, troisième à l'issue de la première manche mais seulement septième au bilan de la seconde, Max Neukirchner n'a jamais été en mesure de laver par une victoire l'affront subi l'an passé sur ce même tracé de Valence, lorsqu'à un virage de la fin d'une première course qu'il menait, il a été coupé en deux par un Carlos Checa avide de suprématie nationale.
Certes, l'Allemand consolide sa place de troisième larron du championnat, mais en même temps, le sélectif tracé espagnol a mis en lumière les difficultés actuelles de la GSX/R à ménager ses pneus. Un mal apparemment profond et qui pourrait bien être rédhibitoire pour la course au titre si les hommes de Francis Batta n'arrivent pas à résoudre rapidement la difficulté:
« Dans l'ensemble cela a été un week-end difficile pour nous » lâche l'autre Max du plateau malgré son résultat d'ensemble honorable. « Nous avons beaucoup travaillé pour rendre la moto plus rapide et nous y sommes arrivés, mais cela s'est révélé insuffisant. »
« La première manche a été bonne et j'étais content d'être sur le podium. Pour la seconde, nous avons pris la même moto et les mêmes pneus que Haga comme la plupart des autres pilotes mais cela n'a pas marché aussi bien que lors de la précédente course. J'ai pu mener pendant les quatre premiers tours, puis l'adhérence s'est progressivement évanouie. »
« Peut être que l'élévation de la température de la piste explique ce phénomène en affectant le comportement de la moto. Mais qu'importe où se trouve le problème, il va nous falloir le résoudre et l'appliquer sur la moto. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération