Superbike - Valence: Régis Laconi a faim de podium !
Régis Laconi a connu un nouveau week-end faste à Valence, à la mesure de son début de saison du côté de Phillip Island et de nature à oublier la prestation en demi-teinte entrevue au Qatar. Le retour en Europe a été bénéfique pour les troupes DFX-Corse Segura mais l'appétit venant en mangeant, et régis est du genre gourmand, notre Gaulois n'a pas été totalement rassasié en Espagne. Le pilote Ducati aurait en effet fort goûté à s'inviter au pot d'un podium dont il n'a pu s'imprégner que des effluves avec ses deux quatrième place qui lui permettent aussi de pointer à présent à la sixième place du championnat avec 56 points.
« Je suis heureux et déçu à la fois » reconnaît Régis. « C'est toujours très difficile d'être si près du but et de louper le podium par deux fois. J'ai essayé de m'accrocher à Neukirchner puis à Fabrizio mais les risques de chutes étaient trop importants. J'ai peut-être été un peu trop tendre avec Kagayama ou avec Fabrizio mais nous étions tous à la limite et je voulais impérativement un bon résultat. »
Puis la bonne humeur légendaire du Français reprend le dessus. Car il sait mieux que quiconque de quoi il sort: « Quel changement depuis le début de la saison et après trois années de purgatoire. Je vis un véritable rêve grâce à mon équipe DFX Corse et à la Ducati. Je peux maintenant penser à des choses plus positives en étant compétitif. Je peux maintenant exploiter au mieux cette 1098 qui dispose d'un énorme potentiel. »
« Tout cela, je le dois à Daniele Carli, le patron de DFX Corse, qui m'a donné cette chance de me relancer pour une fantastique saison au plus haut niveau. Je le dois également à toute l'équipe qui ne cesse de travailler jour et nuit pour me préparer la meilleure des motos.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération