Superbike - Valence: Neukirchner y va pour prendre sa revanche
Ce week-end, Max Neukirchner abordera l'étape de Valence d'un mondial Superbike qui en est à son troisième rendrez-vous, et le premier en Europe, de la saison, avec un goût de revanche dans la bouche. D'abord parce qu'il voudra se racheter de ses dernières chutes qataries, étape désastreuse pour les troupes de Francis Batta, mais à l'issue de laquelle l'Allemand a quand même réussi à préserver sa troisième place au championnat.
Ensuite parce qu'il aura à coeur d'effacer cette édition 2008 où à un virage de la fin de la première manche, il tenait sa première victoire dans la catégorie. Juste avant qu'il ne soit coupé en deux par un Checa enragé par son public. Une accrochage lourd de conséquence puisque l'autre Max du plateau s'en relevait avec une clavicule cassée synonyme de forfait pour la suite du meeting.
« Je suis tombé trop souvent au Qatar et je ne veux pas que cela se renouvelle à Valence » annonce le pilote Suzuki. « L'an dernier, je tenais ma première victoire avant que Checa ne me fasse tomber, à la suite de quoi, j'ai dû déclarer forfait pour la seconde course à cause d'une clavicule cassée. Ce fût un triste fin d'un week-end jusque là bon. Valence est un circuit technique et exigeant qui ne vous laisse pas vous reposer. Mais j'aime cette piste et mon objectif et de finir les deux courses et de monter sur le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération