Superbike - Valence: Encore des miettes pour Laconi
Régis Laconi a de nouveau marqué des points à Valence après avoir mis sa ZX-10R dans une séance de Superpole à laquelle son équipier Tamada participait également. La démonstration que, comme sa petite sœur ZX-6R, la moto verte rejoint petit à petit une position au classement plus en phase avec son rang de machine officielle. Néanmoins, il reste encore du chemin à parcourir, la sportive d'Akashi étant encore bien versatile sur la longueur d'une course.
Quinzième en Superpole, huitième en première manche et neuvième dans la seconde qui a vu l'abandon de l'autre ZX-10R sur chute, Régis pointe à présent dix huitième au championnat avec seize points. Juste devant Tamada.
« J'espérais obtenir un meilleur résultat » confesse le n°55. « Mais nous avons encore évolué. Dans la première manche, j'ai connu du « chattering » et je n'avais pas d'adhérence. On a revu les réglages pour la seconde course et les sensations étaient bien meilleures. J'ai pu me battre jusqu'au boit pour garder ma place, que j'ai conservé. Nous allons dans la bonne direction. » Même si les choses vont moins vite que du côté de chez Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération