Superbike - Valence D.2: Mystère chez Aprilia

Après une entame de meeting en fanfare marquée par une pole provisoire de Max Biaggi signée à l'issue de la première séance de qualification, les troupes Aprilia ont ensuite subi une véritable douche froide en déplorant la blessure de Shinya Nakano, consécutive à une chute provoquée par l'huile de son moteur qui rendait l'âme, tandis que le Romain commençait à rencontre des soucis techniques. Un revirement dramatique, qu'on ne s'explique pas encore dans le box de la RSV4:
« On a tous été pris de cours » reconnaît Biaggi. « Les essais du matin avaient pourtant donné des temps intéressants et tout allait assez bien jusqu'à la Superpole. Dès les premiers tours de celle-ci, j'ai rencontré d'importantes vibrations et un vrai manque d'adhérence à l'arrière. Je ne pouvais plus piloter comme je le voulais. »

« Je suis rentré au box et j'ai changé de moto mais la situation ne s'est pas améliorée. Maintenant, il nous faut réfléchir à tout ça, étudier les données, les analyser pour comprendre. C'est un dur travail qui nous attend et nous espérons trouver la solution pour la séance de réchauffement afin d'assurer une belle remontée en course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération