Superbike - Valence D.2: Hopkins, le bilan à la mi-temps

John Hopkins a fait la moitié de son parcours initiatique au sein d'un mondial Superbike qu'il découvre ce week-end, à Valence. La Superpole a marqué cette étape, un exercice bien particulier que l'autre Américain du plateau a conclu en seizième position après s'y être tout juste invité en terminant vingtième de la dernière séance qualificative. Pas de quoi encore se placer pour jouer les premiers rôles, mais « Hopper » va se mesurer ce dimanche et pendant deux manche aux moeurs locales du peloton, et il compte bien y marquer son territoire:
« Les essais et les qualifications ont été très enrichissantes sachant que je n'avais jamais utilisé jusque là les Pirelli de qualification. Nous avons donc fait pour le mieux » déclare le pilote Honda Stiggy. « Malheureusement, nous ne sommes pas qualifiés au rang que nous espérions. Nous avons rencontré du « chattering » mais nous avons travaillé ça pour faire évoluer la moto dans le bon sens. »

« Tout le monde se tient dans le peloton si bien que ce sera difficile en course. Je devrai réussir particulièrement mon départ et gagner autant de places que possible d'entrée. » Un plan d'attaque qu'observera le boss Stigefelt: « John devra réussir un bon départ et dépasser autant qu'il le pourra. Je sais qu'il repoussera ses limites et je suis déjà heureux de la manière dont il s'est adapté à la moto et aux pneus. Ce n'est pas si facile d'entrer comme ça dans une catégorie et de se retrouver à moins de 0.7 sec des leaders. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération