Superbike - Une seule course avec ravitaillement plutôt que deux manches ?: Flammini y réfléchirait !

Voilà une rumeur qui nous vient des Etats-Unis, encore tout retournés de leurs derniers 200 miles de Daytona à rebondissements. Un bruit qui se fonderait très sérieusement sur une confidence formulée par un Paolo Flammini toujours en réflexion sur l'optimisation de son Superbike au nombre de constructeurs engagés supérieur à celui du Moto GP.
L'Italien se demanderait ainsi si le temps ne serait pas venu de toiletter un peu le format de ses courses en passant des deux manches historiques à une course plus longue mais avec des ravitaillements obligatoires.
De quoi redistribuer les cartes en pleine épreuve, échafauder des stratégies qui échaufferait les esprits et tiendrait tout le monde en haleine devant un petit écran qui est aussi la lucarne par laquelle les investisseurs s'exhibent après avoir cracher au bassinet.
Maintenant, pour appliquer cette révolution, il y a encore beaucoup à faire, à commencer par discuter avec Pirelli. Mais Flammini sait qu'avec un tel format, il se démarquerait vraiment pour le coup du monde des Grands Prix moto en se rapprochant de l'univers des Grands Prix auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération