Superbike - Tests Jerez: Kawasaki et Aprilia toujours en lutte et Van der Mark se présente en Supersport

Pendant cinq jours, ce que compte de mieux le plateau du Superbike s'est partagé ou relayé la piste de Jerez, la plupart du temps opportunément épargnée par la pluie. Sur ce plan météo, se sont les protagonistes du début de semaine qui se sont montrés les plus avisés, avec notamment des teams Aprilia, Kawasaki et Honda qui n'ont pas regretté leur timing.
Au final, si ce sont les verts, pour la circonstance en noir, qui semblent les plus en mesure de passer une trêve hivernale sereine, c'est tout de même le blason de Noale qui a fait sensation avec, d'une part, l'embauche officielle de Sylvain Guintoli, et, d'autre part, la belle performance d'un Eugène Laverty, plus rapide que les Ducati du Moto GP mercredi.
Les CBR de Rea et Haslam ont été plus discrètes alors que les pensionnaires de BMW Italie commencent à s'accoutumer aux nouveaux 17 pouces, Marco Melandri en tête. Chez Alstare Ducati, on prend ses marques et on découvre cette 1199 Panigale décidément bien particulière. Carlos Checa, néanmoins, se veut rassurant tout en insistant encore sur un moteur à dynamiser, mais en signalant des progrès au chronomètre tels, que la seconde de retard est à présent le seul écart.
Signalons, enfin, que les pilotes de Supersport ont profité de l'occasion pour s'aguerrir. Avec une révélation appelée Van Der Mark, nouveau pilote Ten Kate venu du Superstock 600 et que l'armada Kawasaki, Sofuoglu en tête, n'a pu approcher au chronomètre.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération