Superbike - Test Valence D.1: Haslam pose ses jalons

En compagnie des Moto 2, neuf pilotes du mondial Superbike ont profité d'un tracé de Valence ensoleillé pour préparer leur future saison 2010. Pour ce premier des deux jours prévus, Leon Haslam a inauguré de belle manière son arrivée chez Alstare Suzuki en s'appropriant le meilleur chrono, devant Biaggi et Toseland qui a chuté. Il est à noter que ces trois pilotes ont utilisé les nouvelles gommes que Pirelli met au point pour l'année prochaine.
Quatrième, Rea est le premier des protagonistes à pointer le bout de son pneu 2009, malgré une chute sans gravité. Nouvelle fourche, nouveau bras oscillant et nouvelle électronique ont été son lot alors que du côté d'Aprilia on s'est concentré sur une nouvelle suspension. Chez Yamaha, on travaille d'arrache-pied pour aménager à Cal Crutchlow une position de pilotage idéale alors que notre Sylvain Guintoli n'a pas encore passé les nouvelles semelles transalpines, contrairement à son équipier sur la GSX/R. Alex Hofmann ferme la marche.

Chronos:
Leon Haslam (Suzuki) 1m 34.5s
Max Biaggi (Aprilia) 1m 34.7s
James Toseland (Yamaha) 1m 34.8s
Jonathan Rea (Honda) 1m 34.9s
Cal Crutchlow (Yamaha) 1m 35.1s
Leon Camier (Aprilia) 1m 35.8s
Max Neukirchner (Honda) 1m 35.8s
Sylvan Guintoli (Suzuki) 1m 35.8s
Alex Hofmann (Aprilia test) 1m 35.8s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération