Superbike - Test Portimao: Suzuki ravi et mise sur Haslam
Deuxième chrono absolu après trois jours de test à Portimao passés avec un rhume tenace, ce n'est rien de dire que Leon Haslam a conquis des troupes Alstare qui se voient enfin revenues à la campagne de 2005, qui s'était terminée avec la couronne mondiale posée sur la tête de Troy Corser. La dernière née des GSX/R semble être cette fois la moto de la situation et l'Anglais n'est pas le dernier à le clamer: « Cette piste de Portimao est un excellent révélateur car elle est très exigeante et elle réunit un peu toutes les configurations. Je pense que si vous avez un bon niveau ici, vous avez une bonne base pour tous les circuits du championnat. »
« Je suis très heureux de toute l'équipe et je pense que nous avons le niveau qu'il faut pour nous battre pour le titre. » Un enthousiasme qui était partagé par Fabrizzio Guidotti, directeur technique de l'équipe belge, qui place déjà sa recrue britannique en tête de liste de ses priorités: « Nous sommes évidemment heureux. Notre moto est à 85% finalisée. Une fois terminée, ce sera celle des deux ou trois premières courses. Nous avons recueilli les données que nous recherchions si bien que nous n'irons pas à Valence. » Au contraire de Ducati et d'Aprilia qui ont encore à trouver le fil.
« Je pense que Leon s'est révélé et il nous a convaincu de son potentiel. Haslam sera notre point de repère. Guintoli est plus méthodique, et je pense qu'il jouera placé. Mais ce qui est sûr c'est que par rapport à l'année dernière, nous avons encore une bonne marge de progression. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération