Superbike - Test Portimao: Biaggi espérait mieux de son Aprilia

Avant les tests de Portimao, Max Biaggi avait prévenu qu'il arrivait avec une Aprilia profondément remaniée, tant au niveau du moteur que du châssis. Avec même un quelque chose en plus qui ferait la différence au chrono. Or, après trois jours passés au Portugal, force est de constater que si la RSV4 n'a pas démérité, elle n'a pas impressionné, au contraire d'Haslam sur la Suzuki et de Rea sur sa Honda. Un Rea qui s'est en plus permis de battre le record de la piste tenu par Ben Spies dans l'ultime après midi.
Si bien que du côté de l'Empereur Romain, on faisait la moue: « Nous espérions mieux. A Valence, nous aurons des choses à vérifier » annonce ainsi Max sur GPone, confirmant au passage que les essais vont se poursuivre chez Noale. « Nous avons vu des progrès certains, nous avons trouvé de bonnes choses mais nous nous attendions à des résultats plus probants. Valence sera un passage important car cela nous permettra de valider le travail que nous avons accompli. »
« Nous avons essayé des composants moteur, nous avons fait de nombreux tests sur les suspensions arrière et avant. Nous ne sommes cependant pas si loin, ce qui me rend optimiste. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération