Superbike - Test Phillip Island: Suzuki en embuscade
Ils ont tenu tête à l'armada Ducati qui les a finalement relégués aux septième et quinzième rangs, mais ils ne s'en offusquent guère. Sylvain Guintoli, et surtout Leon Haslam, ont démontré lors des tests de Phillip Island tout le potentiel de la nouvelle GSX/R qui n'a pas cherché le chrono le dernier jour pour mieux se concentrer sur les réglages pour la course. Le week-end prochain, il faudra compter sur la K10, ce qui rend notre seul Français engagé en mondial Superbike impatient d'en découdre: « Nous n'avons pas regardé les temps lors du dernier jour » déclare Sylvain. « Nous avons travaillé sur les gommes et la moto pour la course. J'ai fait une petite sortie de piste sans gravité en sollicitant trop l'avant d'un pneu que je n'appréciais pas vraiment. Maintenant, je ne l'aime pas du tout ! »
« Je n'ai pas eu trop de souci avec le décalage horaire, mais je n'ai pas réussi à trouver un bon rythme. Je préfère les séances officielles d'une heure et les courses de quarante cinq minutes. Mais nous avons fait du bon travail et je suis impatient de commencer la saison vendredi. »
Un optimisme que partageait un Leon qui devance le Gaulois de six dixièmes: « Je ne suis pas si heureux des temps au tour du dernier jour, mais nous avons fait un gros travail sur les réglages. J'ai essayé deux motos et chacune d'elles avait des solutions intéressantes. Vendredi, on aura une machine qui aura fait la synthèse de tout ça. On a passé beaucoup de temps sur les gommes de course ce qui explique les temps sur la fin. Ce sera différent le week-end prochain. Je suis optimiste sur ce qui nous attend et c'est le plus important. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération