Superbike - Test Phillip Island: Relative déception chez Aprilia
Les troupes Aprilia joliment estampillées Alitalia n'ont pas pris l'envol espéré lors des tests de Phillip Island. Ces essais, qui marquaient le prologue d'une saison de Superbike qui ouvrira les hostilités ce week-end en Australie, a laissé comme un goût d'inachevé, tant à Max Biaggi qu'à Gigi Dall'Igna. Les deux hommes l'avouent en effet à l'heure des bilans: ils s'attendaient à plus.
« J'espérais être mieux » lâche ainsi l'Empereur Romain. « Je m'attendais honnêtement à quelque chose de plus au regard de la manière dont nous avons clôturé la saison dernière. Mais c'est généralement un circuit compliqué pour notre moto et j'ai quand même pu constater des améliorations. » Et d'où vient cette relative déception ? « Je n'ai pas rencontré de problèmes de moteur. Nous sommes allés dans la mauvaise direction et on va changer le cap. »
Il s'agirait donc d'un problème de réglages que l'ingénieur de Noale cherchera à résoudre lors du week-end de course: « J'ai confiance pour la course car nous allons faire certaines rectifications qui devraient résoudre nos soucis » annonce ainsi le transalpin qui égratigne au passage le compatriote Pirelli: « Nous avons essayé les nouveaux pneus et franchement, nous n'avons pas constaté de grands progrès. »
Alors que Ducati a trouvé la voie après des premiers tours de roues en Europe timides, Aprilia en est toujours à se chercher alors que les tenants de la RSV4 espéraient bien apparaître d'entrée comme des favoris. Certes, la situation n'est pas pire que chez BMW, mais on sent une certaine préoccupation se faire jour. Heureusement, les progrès de Camier ont apporté un peu de baume au coeur au satellite de Piaggio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération