Superbike - Test Phillip Island D.1: Sylvain Guintoli était arrivé de Grande Bretagne le matin même !
Si Carlos Checa s'est plaint de ne pas avoir assez récupéré du décalage horaire avec l'Australie, ce qui ne l'a pas empêché de signer le meilleur chrono de la première journée de test, que dire de notre Sylvain Guintoli ? C'est en effet tôt le matin même de ce prologue de la saison du mondial Superbike à Phillip Islandque le Français a posé les pieds sur la terre des kangourous pour aussitôt se ruer vers le circuit et grimper sur sa prometteuse GSX/R. La faute à une tempête de neige qui a sérieusement retardé le départ de son vol à l'aéroport de Birmingham.
Dans ces conditions, les performances accomplies par le Gaulois relèvent de la bravoure et restent de bon augure pour la suite des événements: « J'étais bien ce matin mais durant l'après-midi, j'étais fatigué sur la fin et j'ai eu plus de mal » annonce le tricolore à propos de sa mésaventure. « Mais j'aime ce circuit et j'aime piloter cette moto sur cette piste alors je me suis fait plaisir malgré le décalage horaire. Je me suis bien senti sur la machine aujourd'hui et maintenant je veux juste courir avec ! »
Un sentiment positif qui était partagé par son équipier Leon Haslam qui a signé le meilleur chrono du matin: « Je suis très satisfait car nous avons fait pas mal de boulot tout en travaillant sur les pneus pour la semaine prochaine » précise le Britannique. « Je pense que nous avons une bonne base avec la moto et de bonnes idées vers où aller demain. Tout ça est très positif. Phillip Island est un tracé exigeant pour les gommes et demain nous ferons des comparaisons pour bien déterminer nos choix. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération