Superbike - Test Philipp Island: Inquiétudes chez Kawasaki
Le premier jour de test de Philipp Island n'a pas été de nature à rassurer Kawasaki sur sa nouvelle ZX-10R. Une machine où l'usine s'est cette fois particulièrement impliquée dans sa conception. Mais une moto qui semble difficile à cerner, tandis que Ducati se félicite déjà de sa 1198F08 et que Yamaha connaît par cœur sa R.1. S'il n'y avait pas Honda particulièrement en retard sur sa nouvelle CBR, les verts feraient figure de premiers malheureux de ce début d'année.
La cause ? La peste de toute moto de compétition, le « chattering ». Régis Laconi le déplore : « Nous combattons encore un « chattering » qui a décidé de ne pas nous laisser. » Les maux de la précédente machine semblent se répéter. Et pourtant, elle est différente, puisque les réglages 2007 qui ont servi de base pour ces essais australiens se sont tout de suite avérés inadaptés.
Makoto Tamada tire les mêmes conclusions que son Gaulois de binôme. La moto n'est pas saine en entrée de courbes. PSG-1 a donc du pain sur la planche. Ayant à présent le statut d'usine, voilà l'occasion de jauger la nouvelle rapidité de réaction attendue des ingénieurs d'Akashi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération