Superbike - Test Misano: Toni Elias est-il fini ?
Cette question brutale mérite d'être posée après des tests en Superbike sur le tracé de Misano peu reluisants. Certes, l'Espagnol découvrait à cette occasion une BMW S 1000RR aux mensurations d'un James Toseland contraint à la retraite par une vilaine blessure à un poignet; Et puis il n'était pas là pour faire claquer un chrono en prenant tous les risques alors qu'il venait d'être seulement « prêté » par un team LCR dont il est l'unique représentant en Moto GP.
Mais quand même; continuer à évoluer à deux secondes d'un meilleur temps, en l'occurrence celui de Melandri avec sa Yamaha, tout en étant battu par Alex Hofmann sur Aprilia ou Steve Martin,sur une autre BMW, pilotes qui sont loin d'avoir son entraînement cette saison, a heurté. Au point qu'il se dit que Honda, qui a pensé un moment le mettre à la place de Xaux chez Ten Kate, s'est ravisé d'un coup d'un seul.
Les choses tournent donc à l'aigre pour le champion du monde de Moto 2 . Un statut qui fait poser pas mal de questions. Est-ce à cause de cette formule ou quelque chose d'indicible s'est-il définitivement brisé chez Toni Elias ? En tout cas, l'avenir sportif de ce dernier semble bien compromis. Néanmoins, il a livré ses impressions après ses deux jours de découverte à Misano:
« Je ne suis pas habitué à piloter des motos issues de la série, elles bougent beaucoup et je ne peux pas accélérer comme je veux; J'ai essayé de travailler sur la suspensions, mais la BMW est alors devenue encore plus difficile à piloter. J'ai besoin de plus de temps pour adapter mon style à cette moto. La BMW a un très bon moteur, mais il n'est pas facile à gérer. En tout cas, une Superbike a plus de puissance que je ne l'imaginais. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération