Superbike Test Losail: Suzuki: Du travail à faire

La remarque vient de Max Biaggi lui-même : chez Suzuki, il y a certainement plus de travail à abattre que chez les autres avant d'entamer la saison 2007 dans la peau d'un vainqueur potentiel. On est loin de l'enthousiasme affiché lors des essais précédents à Valence. A Losail, au Qatar, Max a fait de nouveau connaissance avec une vieille saleté : le « chattering ».
Des vibrations qui l'empêchent de rentrer et de sortir de la courbe comme il aime faire, tout en trajectoire idéale. La nouvelle K7 est encore trop brutale à son goût. Le moteur n'est pas en reste, pas assez onctueux. Par ailleurs, Kagayama, a été aussi à la peine.

Max n'a pas moins abattu 73 tours le dernier jour pour emmagasiner des données utiles à la traque à la vibration. Pour ce qui est de son second temps en guise de finale, Biaggi ne s'enflamme guère. C'était un bon tour avec des pneus tendres.
Irréalisable sur une série. Pour la régularité, il faudra encore bosser chez Suzuki qui n'avait amené qu'un nouveau châssis pour ses deux pilotes. Ce qu'espère ne plus connaître l'Empereur Romain au moment de la reprise à Philipp Island.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération