Superbike - test Aragon: Tom Sykes reste devant

Tom Sykes s'est fait un plaisir d'asseoir sa domination lors des premiers tests de l'intersaison de Superbike sur le tracé d'Aragon. Meilleur temps hier, le Britannique a confirmé avec sa Kawasaki lors du troisième et dernier jour sur un tracé qui a de nouveau été balayé par les vents l'après-midi. Max Biaggi suit à nouveau son rival de 2012 alors que Leon Camier démontre que sa Suzuki refusée par Sylvain Guintoli a pris des couleurs.
C'est aussi du côté de Ducati que les regards étaient tournés et vers sa toute nouvelle 1199 Panigale. Celle de Carlos Checa, le matin, a vomi son huile en plein effort alors que Davide Giugliano physiquement diminué, prenait sagement ses marques. Au bilan, les deux hommes ont été devancés par Loris Baz, ce qui a amené le commentaire suivant de la part du champion du monde 2011 :
« Mon impression est positive. Nous sommes encore assez loin en terme de performance mais nous sommes là pour travailler sur la moto et pour essayer des choses utiles à sa compréhension. C'est normal dans une phase de développement. La 1199 Panigale est une moto extrême et elle demande un style de pilotage différent. »
Les prochains travaux du Superbike sont attendus à Jerez dans un mois. Avec Honda et BMW.
Chronos:
1. Tom Sykes (Kawasaki) 1 57.6
2. Max Biaggi (Aprilia) 1 57.8
3. Leon Camier (Suzuki) 1 58.1
4. Eugne Laverty (Aprilia) 1 58.1
5. Michele Fabrizio (Aprilia) 1 58.4
6. Loris Baz (Kawasaki) 1 58.5
7. Carlos Checa (Ducati) 1 58.5
8. Davide Giugliano (Ducati) 1 59.4
9. Alex Hoffman (Aprilia) 2 00.7
10. Josh Waters (Suzuki) 2 00 .9.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération