Superbike - Suzuki: Sylvain Guintoli découvre les circuits britanniques
De l'autre côté de la Manche, Sylvain Guintoli continue de préparer sa future saison en British Superbike, une campagne qui s'annonce périlleuse dans un championnat relevé, tandis que l'on a beau sortir du Moto GP, ce n'est pas pour autant que l'on connaît les tracés que l'on devra affronter. Et les circuits anglais sont bien spécifiques si bien que le team Suzuki Crescent a décidé pendant cette trêve, de soumettre sa nouvelle recrue à un stage intensif de découverte afin qu'elle prenne d'ores et déjà ses repères.
Brands Hatch, Cadwell et Oulton Park ont ainsi été visités tandis que juste avant Noël, c'est le tracé de Snetterton qui a été étudié par le Drômois. Une expérience vécue à bord de la voiture de sécurité du site et aux côtés d'un spécialiste des lieux, John Reynolds.
« Snetterton est un circuit spécial et bien qu'il apparaisse de prime abord moins technique que Cadwell et Oulton Park, vous devez y être précis et avoir une grande confiance pour y aborder les courbes rapides. Avoir John à mes côtés a été un gros atout car il m'a montré où l'on peut gagner du temps et comment il faut rouler ici. » Dès Janvier, Sylvain reprendra son bâton de pèlerin pour découvrir les autres circuits du calendrier britannique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération