Superbike – Suzuki : Randy De Puniet commence sa nouvelle vie lundi
Lundi 24 novembre du côté de Jerez, les protagonistes du Superbike vont entamer leur dernier galop d'essai de l'année avant d'entrer en hibernation. Une trêve hivernale au terme de laquelle le début des hostilités ne sera plus loin puisque le mondial entamera dès février ses hostilités. Mais pour un Français, cette dernière sera une première. Son nom, Randy De Puniet qui revient à la compétition après un an de test pour le programme Suzuki en Grand Prix.
C'est justement au guidon d'une GSX/R que le tricolore reprendra goût aux joutes du peloton. Une machine qu'il a eu l'occasion d'appréhender en version Yoshimura lors des dernières 08h00 de Suzuka avec Takuya Tsuda et Josh Waters. Mais cette fois ce sera l'opus Superbike du team Crescent et avec un bouillant Sam Lowes à ses côtés que les choses se dérouleront.
« Jerez sera un test très important pour moi », a commenté Randy. « Ce sera la seule sortie avant la trêve hivernale et ma première fois avec cette moto. J'espère rencontrer des conditions climatiques favorables pour bien travailler sur la moto et m'imprégner du fonctionnement de l'équipe. Ainsi nous serons sur la bonne voie et sur une base solide de travail pour reprendre le travail en janvier. » Lors de ces tests de Jerez, il y aura aussi Sylvain Guintoli en lice. Le champion du monde découvrira, lui, sa nouvelle Honda CBR du team Ten Kate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération