Superbike - Suzuki: Neukirchner out, Guintoli in !
Le torchon brûlait depuis quelques temps entre Max Neukirchner et un Francis Batta qui avait peu apprécié le fait de découvrir que son pilote teuton devait subir une délicate opération au dos, consécutive à ses heurs et malheurs de Monza puis d'Imola.
Une situation qui avait poussé l'espoir allemand à sortir du bois pour se déclarer apte à faire les tests de Portimao, ce qui avait étonné les médecins transalpins et l'écurie elle-même, avant que Max ne se dirige vers une option Honda Ten Kate en 2010 en lieu et place de Carlos Checa. Le fait que son manager soit l'importateur d'Hamamatsu en Germanie n'a rien changé à une ambiance qui se tendait de plus en plus pour se finir cet après midi en une rupture pure et simple.
Déjà débarrassé d'un Kagayama remplacé par Leon Hasam, qui, allait arriver en substitution de Neukirchner ? La nouvelle n'a pas tardé puisque ce sera Sylvain Guintoli qui entrera en mondial l'année prochaine, abandonnant sa GSX/R du team Crescent et le BSB pour en retrouver une autre, belge celle-là, pour une campagne internationale.
Pourtant, le Français, qui revient de blessure, et l'écurie britannique avait déjà bien avancé sur le programme de la prochaine saison, mais une place en Superbike ne se refuse pas. Joli coup, au passage, du team Alstare qui, bien que sans investisseur titre, a réussi à se constituer un duo de choc en à peine quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération