Superbike - Suzuki: Muggeridge et Celani commenceront directement par la compétition
Alors que la majorité du plateau du mondial Superbike s'apprête à emboiter le pas d'un groupe précurseur qui a déjà fait ses tests préliminaires sur le tracé de Phillip Island en vue du lancement de la saison sur ce même site australien, Karl Muggeridge, par ailleurs un des locaux de l'étape, vient d'apprendre qu'il attaquera les hostilités le 1er mars sans jamais avoir eu l'occasion de jauger sa nouvelle monture, soit la Suzuki Celani.
Cette GSX/R vient de chez Alstare qui applique ainsi au team son projet de saison « clé en main », une formule que les Belges auraient bien voulu aussi imposer à un de leurs anciens officiels, Fonsi Nieto. Mais celui-ci, au dernier moment, a épousé la cause d'un Moto2 en devenir.
Pas de tests donc pour Karl et Celani, et ce non pas à cause de soucis financiers dûs à la crise, mais officiellement en raison de pièces arrivées tardivement. La moto ne serait donc pas encore prête. Rappelons pourtant qu'il s'agit là de location. Reste que cette situation n'entame guère le moral d'un Muggeridge, père d'un second fils depuis le 16 février: « Cela fait quatre mois que je n'ai pas piloté et je ne connais rien de cette Suzuki, mais les techniciens m'en disent le plus grand bien. Nous devrions donc obtenir de bons résultats et marquer beaucoup de points. »
Cette GSX/R sera équipée en Öhlins et d'une électronique moins évoluée que celle montée sur les machines officielles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération