Superbike - Suzuki: Leon Haslam nous livre son pronostic pour la saison 2010
Si l'on se réfère aux derniers chronos de Portimao, il peut être considéré comme l'un des favoris pour la future course au titre du mondial Superbike. Leon Hasalm, dont le père Ron vient de se voir gratifier d'une Moto 2 à sa gloire par les compatriotes de FTR, s'est en effet bien acclimaté à sa nouvelle Suzuki GSX/R Alstare. Un modèle qui fêtera son vingt cinquième anniversaire et une écurie qui accueillera en 2010 un nouvel investisseur titre.
Même si le binôme de notre Sylvain Guintoli n'a encore remporté aucune victoire à ce niveau, il est considéré comme suffisamment solide pour jouer, au minimum, les troubles fêtes sur la grille de départ des Flammini cette saison. Une perspective que le Britannique n'exclut pas tout en livrant son pronostic pour une campagne qui débutera à le fin du mois à Phillip Island:
« Je pense que Biaggi sera très fort. L'Aprilia ne cesse de progresser. Haga sera aussi à surveiller mais on va voir si sa défaite l'année dernière sur le fil contre Ben Spies l'a démobilisé » a déclaré le pilote de Francis Batta.
« En ce qui concerne les Britanniques, je pense que Jonathan Rea sera mon plus sérieux concurrent. Il est soutenu par Honda et le HRC et il a été très fort, l'année dernière, dans la deuxième partie de la saison. Personnellement, je vais chercher à progresser par rapport à ma sixième place de l'année dernière et j'espère vraiment remporter la première course de ma carrière cette année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération