Superbike - Suzuki: le team Crescent annonce sa participation à la saison 2012
Au moment où tout le monde attend avec intérêt une annonce de Suzuki sur ses programmes sportifs, voilà une nouvelle qui fait l'effet d'un coup de tonnerre. La Dorna se demande si Hamamatsu sera de la partie du Moto GP en 2012 tandis que côté Superbike, Francis Batta s'est déjà présenté comme le vaillant soldat isolé de la GSX/R pour l'année prochaine. Seulement voilà, la structure Crescent, soit celle d'un Paul Denning chef de la GSV/R chez l'élite, celle, aussi, qui a loupé pour cinq millièmes seulement le titre en Grande Bretagne avec un John Hopkins de toute façon revenu aux affaires, a déclaré qu'elle ferait la saison du mondial en 2012. Et avec une Suzuki, cela va sans dire.
Paul Denning serait-il en possession d'informations que les autres illustres cités n'ont pas ? On ne sait, mais Crescent s'est lancé dans une conjoncture d'abord caractérisée par la frilosité. Chez les Flammini on doit jubiler. Yamaha est parti mais voilà une Suzuki qui s'ajoute à la Ducati Parkingo, en attendant une annonce d'un doublement des effectifs chez Effenbert.
Côté Alstare, enfin, on attend une réaction. Jusque là, les seuls autres Suzuki étaient alignées sous la bannière Yoshimura et de manière ponctuelle. Crescent, c'est autre chose. Du genre à lui chiper le label officiel. Côté pilote, pas d'information pour le moment. On attend sans doute, côté britannique, que "Hopper" se décide entre la Honda de Cecchinello et la Suz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération