Superbike - Suzuki: Le team Alstare touche le fond
Depuis que Max Neukirchner s'est retrouvé à terre en tant que dégât collatéral du carambolage de Monza, le team Suzuki en mondial Superbike n'a eu de cesse de descendre dans la hiérarchie. Une tendance qui n'a fait que se confirmer lors du rendez-vous de Donington de la spécialité, où les troupes de Francis Batta ont carrément touché le fond, en ne ramenant de leur campagne britannique que trois malheureux petits points.
Un bilan indigne de la part d'une écurie officielle titrée en 2005 et qui pointe à présent derrière le revenant Aprilia au classement général provisoire du championnat du monde. Une situation qui met Kagayama face à ses responsabilités. Et qui les prend: « Nous avons des soucis d'adhérence » reconnaît le Japonais de fait leader du blason d'Hamamatsu. « Nous avons essayé pas mal de choses pour nous en sortir, en suspension, géométrie, étagement des rapports, mais sans le moindre succès. Nous avons même essayé différents bras oscillants, sans amélioration. »
« C'est frustrant. Nous travaillons tous énormément et je pilote aussi vite que possible mais nous n'avons pas de bons résultats. Je suis un pilote d'expérience, le team a de l'expérience, mais nous ne trouvons aucune solution. Aujourd'hui, nous avons des résultats à peine aussi bons qu'une structure privée. »
Une conjoncture qui va peser lourd au moment de négocier les contrats 2010. Francis Batta, qui a déjà déclaré avoir déjà fait une croix sur cette saison, a maintenant tous les arguments pour convaincre les Japonais de ne plus lui imposer leur compatriote et d'embaucher une pointure aux côtés de Max le teuton.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération