Superbike - Suzuki: Le service minimum attendu pour 2012
Début octobre au Motegi, Suzuki devrait annoncer ses intentions pour le Moto GP et le Superbike. Une décision qui aura comme trait directeur la rigueur. On ne s'attend donc pas à une annonce fracassante sur une nouvelle GSV-R répondant au règlement 2012 des Grands Prix et encore moins à une multiplication des effectifs des GSX/R en mondial. Sur ce dernier point, Francis Batta a eu déjà une tendance de ce qui peut l'attendre. Hamamatsu lui fournirait la moto et certaines pièces, à lui d'assurer ensuite le financement du développement et l'achat des éléments d'évolution.
Autant dire que l'engagement aux côtés du team Alstare sera des plus limités. Celui-ci devra donc compter sur un généreux investisseur pour poursuivre l'aventure. Qui reste à trouver dans la conjoncture que l'on sait. Mais le Belge espère pouvoir se dégager une marge de manoeuvre lors du rendez-vous de Magny Cours.
Reste qu'il est en concurrence avec un team Crescent qui se verrait bien monter au niveau international avec John Hopkins. Sachant que cette entité est celle d'un Paul Denning qui gère déjà les intérêts de la marque en Moto GP, il faut bien considérer cette concurrence comme des plus sérieuses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération