Superbike - Suzuki: Le retour de Fonsi
Max Neukirchner a donc été la principale malheureuse victime du l'effroyable carambolage du premier départ de la première manche du mondial Superbike à Monza. Opéré de ses multiples blessures, il est à présent parti pour une convalescence d'au moins six semaines, laissant orpheline sa GSX/R K9 pour les prochains rendez-vous de Kyalami et de Salt Lake City. Francis Batta, le boss du team Alstare, s'est donc employé à combler la vacance et c'est une vieille connaissance qu'il est allé chercher pour recompléter ses effectifs: Fonsi Nieto.
L'Espagnol n'était autre qu'un des trois pilotes officiels Suzuki alignés l'an passé. Sixième du championnat avec une victoire, il avait été ensuite écarté du programme de la K9 et il était attendu sur la grille de départ de la catégorie cette saison avec une K8 cliente concoctée par la structure belge. Mais Fonsi avait finalement décliné l'offre pour s'engager dans une aventure Moto2 avec le team Laglisse qui n'a toujours rien donné de concret.
Nieto, qui n'a que peu roulé depuis le début de l'année, devra se faire à une K9 inconnue ainsi qu'à un tracé sud-africain pas plus fréquenté. Le challenge s'annonce pour le moins ardu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération