Superbike - Suzuki: Guintoli se verrait bien succéder à Roche
Si Suzuki Alstare a connu une saison 2009 noire et Sylvain Guintoli une même année malchanceuse en championnat britannique, marquée certes par un excellent début d'exercice mais aussi et surtout par une grave blessure provoquée par la manœuvre d'un autre pilote, en l'occurrence Joshua Brookes, les deux parties ont bien l'intention de se rattraper en 2010. Avec une paire de pilotes renouvelée et une GSX/R remaniée, Francis Batta compte ainsi célébrer par un titre les vingt cinq ans de la sportive d'Hamamatsu. Une vision que partage totalement notre Français:
« Avec Suzuki, nous avons de grandes ambitions. Nous sommes en mondial Superbike pour remporter le championnat » affirme ainsi Sylvain. « Dernièrement, l'équipe n'a pas eu de réussite mais la nouvelle moto a un énorme potentiel et notre objectif est de lutter pour le podium d'entrée. »
Ayant piloté la Suzuki au sein du team Crescent, le tricolore a déjà pu constater les progrès de la nouvelle version lors des derniers tests organisés par l'équipe à Phillip Island: « L'Australie a été un bon test. Nous avons fait beaucoup de tours et durant trois jours nous avons essayé pas mal de nouvelles pièces. Nous avons évolué sans pression et même si je ne peux pas parler des chronos, je peux dire que tout a été positif. » Un enthousiasme que son binôme Leon Haslam n'a pas battu en brèche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération