Superbike - Suzuki: Francis Batta remettra ça avec sa GSX/R et cherche un nouveau pilote

Francis Batta sera finalement encore et toujours du mondial Superbike en 2012. Figure du milieu, le Belge engagera à nouveau son team Alstare qui a plus pris des airs de commando que d'invincible division ces dernières saisons. La faute à une conjoncture économique difficile et à un constructeur Suzuki qui n'a eu de cesse de revoir sa copie à la baisse. 2012 ne devrait pas déroger à cette tendance déflationniste, mais pour autant, le clan Batta reste aux côtés du blason d'Hamamatsu.
En revanche, celui qui ne reste pas dans le box, c'est un Michel Fabrizio qualifié par le boss de très rapide mais de bien trop irrégulier. Faire des temps aux essais, c'est bien, mais concrétiser en Superpole, porte ouverte vers deux manches dominicales de qualité, c'est mieux. Or, relève le Belge, l'Italien n'a pas été au rendez-vous du samedi pour regretter pas moins de neuf chutes cette année.
Francis Batta cherche donc sa perle rare, capable de se résigner à finir cinquième au mieux, le potentiel de la GSX/R actuelle estimé par l'intéressé, tout en apportant un peu de sou. D'ailleurs, si un autre candidat se déclarait pour le Supersport, l'enseigne Alstare encaisserait son chèque avec plaisir pour mieux le soutenir.
Une démarche qui n'est plus cachée dans le paddock des Flammini. Le team Parkalgar a ainsi clairement lancé son offre sur le marché des transferts: 350 000€ et la CBR est assurée pour l'année. Et qu'importe le C.V.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération