Superbike - Suzuki: Fabrizio tiendra à nous faire une surprise

Il n'y a pas qu'en Moto GP où Suzuki n'engagera qu'une seule machine. La solitude sera aussi de mise du côté du Superbike et ce sera même l'autonomie voire l'indépendance puisque la GSX/R que l'on y retrouvera devra beaucoup aux ateliers de Francis Batta. Celui qui, historiquement, a toujours été l'homme d'Hamamatsu chez les Flammini en est ainsi rendu à compter sur ses propres forces pour poursuivre techniquement l'aventure et pour ce faire, il s'est rappelé ses fondamentaux en retrouvant un Michel Fabrizio qu'il avait lancé du temps du Stock 1 000 en 2003.
Ceci dit, le couple ne pense pas pour autant se cantonner à un rôle de figurant. Malgré l'adversité renforcée, il jouera sa carte et voudra tenir son rang: « Même si Suzuki a réduit son budget de développement, la GSX/R reste une moto compétitive et elle a été la seule à tenir tête à l'Aprilia l'an dernier » rappelle l'ex-pilote officiel Ducati au micro de crash.net. « L'équipe poursuit avec ses propres ressources. Ainsi, lors des tests, nous avions un moteur différent de celui utilisé par Haslam en 2010 et des évolutions apparaitront durant l'été. »
Maintenant, quelle ambition pour Fabrizio en 2011 ? Un coup d'éclat d'entrée serait le bienvenu: « Il est primordial d'entamer le championnat d'un bon pied. Je me suis toujours bien senti à Phillip Island et la Suzuki y a toujours bien marché. J'espère être la surprise. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération