Superbike: Suzuki et Alstare à la croisée des chemins
Jusque là irréprochables avec un Leon Haslam au sommet de son art, les troupes de Francis Batta pourraient être heureuses de leur première partie de saison conclue à quelques points de la tête du championnat. Mais ce sont pourtant des hommes inquiets qui arpentent en ce moment le tracé de Misano ouvert à deux jours de test pour quatre usines du mondial. Car ceux-ci ont appris que Suzuki ne leur donnerait pas de coup de pouce supplémentaire pour contrer la démoniaque Aprilia dans la conquête du titre. Ils devront faire avec ce qui leur a été donné au début de la campagne, et ce n'est pas un nouvel arbre à came qui va empêcher une certaine morosité s'installer chez les tenants d'Hamamatsu.
L'homme de la piste, Giacomo Guidotti reconnaît que cette situation pourrait bien toucher au moral Leon Haslam. Il devra, en effet, prendre plus de risques pour contrer Max Biaggi et au Miller Park, on a vu ce que cela pouvait donner. Le Britannique y a connu sa première chute en course.
Francis Batta ira au Japon défendre, comme toujours, sa cause. Mais cette fois, il semblerait bien que l'on soit à la croisée des chemins. Si la seconde mi-temps de cette saison tourne au vinaigre à cause d'un matériel figé, la motivation risque d'en prendre un coup tout comme le partenariat historique entre Alstare et Suzuki. Si bien que deux options peuvent être sérieusement envisagées pour le team belge pour 2011 : le changement de constructeur ou l'arrêt pur et simple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération