Superbike - Supersport: Une petite Marseillaise pour commencer à Phillip Island ?
En Supersport nos deux représentants sont très bien placés et sur un bon rythme avec les motos qu'il faut pour bien figurer. En Superbike, Sylvain Guintoli partira de la troisième position de la première ligne après avoir démontré à chaque séance d'essai toute sa science sur une Ducati qu'il semble affectionner. Vu la conjoncture, on ne serait franchement pas contre une petite Marseillaise pour commencer les hostilités de la vitesse moto du côté de Phillip Island. De quoi nous garder éveillé toute la nuit puisque les courses seront retransmises en direct sur Eurosport à partir de 02h00 du matin.
« Nous sommes sur l'une de mes pistes favorites", reconnaît le Drômois. "Mais plus que cela, je pense que je suis en train de très bien m'adapter à la Ducati et j'adore piloter cette moto. C'est un grand résultat pour l'équipe pour ses débuts" précise le tricolore en faisant allusion à sa Superpole.
Quant au duo Ten Kate, c'est le père de Florian Marino qui donne le pronostic: « Quelque soit le résultat Florian à déjà montré son potentiel à jouer les troubles fêtes. Pour la course de ce week-end il a pour mission de ramener des points. Son coéquipier Fabien Foret déjà champion du monde en 2002 dans le team Ten Kate a, lui, des ambitions plus importantes et c'est de remporter le titre mondial. Comme les trente autres lascars, mais, lui, y est mieux disposé. »
Programmation:
Dimanche :
01:00 SUPERBIKE : Superpole (1h)
02:00 SUPERBIKE : 1ère manche (1h) LIVE
03:15 SUPERSPORT : Course (1h) LIVE
05:30 SUPERBIKE : 2ème manche (1h) LIVE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération