Superbike - Supersport: Stiggy c'est fini

En vue de la fin de la saison 2009 du mondial Superbike, Johan Stigeflt avait mis sur la place publique les difficultés financières qu'il rencontrait, et qui l'avait contraint à réduire la voilure pour arriver au terme de sa campagne, en se contentant d'une seule moto en mondial d'abord, puis en arrêtant le programme Supersport. Libérant ses pilotes de tout engagement, vendant ensuite ses CBR tout en se séparant entre temps d'un partenaire, le reste du parcours du team Stiggy ressemblait à une lente agonie. Qui a pris fin ce soir.
Non, les Suédois ne récupéreront pas les Yamaha R6 pour défendre les couleurs d'Iwata en Supersport. Ils ne seront même plus du paysage l'an prochain puisqu'ils viennent d'annoncer qu'ils venaient d'être emportés par la crise.

Ils n'auront pourtant pas démérité depuis leur arrivée en 2005 dans le paddock des Flammini. Et cette année, ils étaient sur deux fronts, récoltant quelques podiums pour une cinquième place au général, dans les deux catégories disputées. Pas mal pour une écurie privée qui était sur le podium final du Supersport en 2008. Mais cela n'a pas assuré la pérennité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération