Superbike - Qatar : Sylvain Guintoli sera seul face à Tom Sykes
Ce week-end, le tracé de Losail marquera l'épilogue de la saison de Superbike. Dans la nuit du Qatar sortira un champion du monde qui peut être un Tom Sykes qui doublerait la mise après sa couronne de l'an passé ou un Sylvain Guintoli qui compte 12 points de retards sur les 50 qu'il reste à distribuer. Mais le Français ne devra compter que sur lui-même pour arriver à ses fins, au sein d'une équipe Aprilia incapable d'établir des consignes de course.
On l'a vu à Magny-Cours, Marco Melandri ne sera pas l'équipier modèle et jouera sa seule carte ce dimanche dans le désert du Qatar. D'ailleurs l'Italien a annoncé la couleur : « Je suis très heureux de courir de nuit au Qatar. J'aime beaucoup cet endroit et cette piste et je suis sûr que la RSV4 s'y adaptera très bien. Je veux vraiment continuer ma série et aider Aprilia à remporter le titre de Constructeur Champion du Monde. » Le championnat constructeurs et non pilotes, la nuance est d'importance, surtout qu'en 2015 il restera chez Aprilia alors que le Français est attendu chez Honda.
Justement, il en pense quoi Guinto de cette situations ? « J'avais gagné lors de ma dernière visite au Qatar (8 Heures de Doha) et le team pour lequel j'avais couru avait été Champion du Monde (Endurance), en 2010. J'adore cette piste et elle ira comme un gant à la RSV4. Je suis très enthousiaste pour ce week-end et concentré sur notre objectif. J'ai travaillé très dur pour ça et depuis Laguna nous avons réduit l'écart de 44 à 12 points. Sykes défend bien mais nous sommes très proches. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération