Superbike - Portugal: De grosses ambitions pour Portimao

C'est le complexe qui a pour ambition de drainer à nouveau vers le Portugal tout ce que les sports mécaniques comptent de disciplines. A deux ou quatre roues, Formule 1 y compris, et c'est au mondial Superbike que reviendra l'honneur d'inaugurer de tracé ambitieux de Portimao. Un privilège que la catégorie a tenu à assumer en y envoyant Carlos Checa comme ambassadeur et en acceptant au sein de sa discipline Supersport une structure à la gloire de ce projet pharaonique, le team Parkalgar Racing, qui engagera sur des CBR Craig Jones et Miguel Praia.
4,692 Kms de développement, 300 hectares, 195 millions d'euros d'investissements, et une inauguration officielle le 2 novembre prochain pour la clôture du championnat Superbike. Une initiative soutenue localement et au plus haut niveau gouvernemental, qui induira la construction de complexes hôteliers, de résidences, de voies d'accès.

Le Portugal est persuadé que la région de l'Algarve s'en trouvera favorisée, et que son économie nationale en sera bonifiée. Bref que les sports mécaniques sont un bienfait pour la collectivité. Si les Portugais pouvaient convaincre nos décideurs de leurs bonnes idées, nous leur en serions éternellement reconnaissants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération