Superbike - Portimao D.1: Sylvain Guintoli ne s'affole pas
Après une première libre passé à tutoyer le top 5, Sylvain Guintoli s'est fait plus discret lors d'une première qualification qu'il a conclu au quatorzième rang à près d'une seconde de son équipier leader au championnat et auteur du meilleur chrono Leon Haslam. Pour autant, le Français ne s'offusque guère de cette situation et reste serein et confiant sur la suite des événements. Il faudra s'habituer, le Français n'est pas du genre à tout casser d'entrée, mais à monter en puissance progressivement. Et on espère que ce schéma se vérifiera aujourd'hui, à l'issue de la Superpole :
« Même si les résultats ne le montrent pas, ce premier jour à Portimao a été positif » déclare Sylvain. « Nous avons commencé avec une des mes motos réglée en configuration Phillip Island et nous avons continué avec une autre qui avait les réglages des derniers tests effectués ici en janvier. »
« Celle de Phillip Island m'a plus convenu et c'est avec celle-là que nous allons poursuivre pour nous améliorer. L'adhérence générale de la piste n'était pas géniale mais c'est sans doute dû au manque de gommes déposées sur la piste. Je suis certain que les temps vont tomber lorsque les motos auront plus tourné. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération